Ouvrir tout  |  Fermer tout

Évaluation et soumission
Veuillez contacter Sophie Stella Boivin au 514 374-6087 ou
par courriel: sophiestellaboivin@gmail.com

Évaluation et soumission pour une murale
Avant de soumettre un prix, voici les critères qui influencent le coût de production d'une murale. Chaque projet étant très différent doit être évalué en profondeur et sera conçu selon votre budget. Restez à l’affut également du financement extérieur, subventions pouvant alléger les frais de production. Voici
quelques contraintes que nous devons considérer dans l’estimation d’un prix. Cliquez sur le lien pour obtenir une description.

 

Le milieu de travail:
L'artiste peut se déplacer dans différents milieux géographiques afin de réaliser la créations. Pour les projets en régions ou internationaux, certains coûts de mobilité pour le transport, l'hébergement seront chargés. Si la limite de bagages permise par avion est excédée ou si un type de matériel (ex : aérosol) est interdit, certains frais pourraient s’appliquer (transport terrestre, cargo).

Surface, préparation, superficie et matériaux:
Comme certaines surfaces doivent être nettoyées, apprêtées et absorbent différemment la peinture, les coûts diffèrent. Outre ces facteurs, la taille de chaque création peut impliquer la location d'équipement (échafaudage, harnais de sécurité, nacelle, échelle, location de projecteur, etc.) sans oublier que la grandeur influence le temps de production. Une grande murale réalisée au pinceau sera beaucoup plus longue à exécuter qu'une production à la peinture aérosol.

Le réalisme de l'oeuvre et le nombre d'éléments:
Une murale figurative, naïve, abstraite, ou d'extrême réalisme engendra un temps d'exécution très différent. Les détails de profondeur, de jeux d'ombres et de lumières, les textures (ex: poils d'animaux) exigent davantage de minutie que des silhouettes d'une couleur unie.

Reproduction ou création originale:
Nous devons considérer le temps de pré-production : recherche, conception, prise de photographies, réalisation d'une esquisse, temps de correction, etc. Pour une reproduction, la complexité de la référence et la fidélité de l’œuvre seront considérées.

Combien coûte une murale?
Contactez-nous pour obtenir une soumission. Vous verrez... Nous avons le pouvoir de faire de la magie avec nos pinceaux!
image



 




image



image



image